Thursday, September 4, 2008

Le billet d'avion

On a peur de tout.
On se dit qu'en faisant attention a tout nous sauvera des dangers.
Mais qui n'a pas risque n'a rien eu non plus...
J'exerce la lutte contre mes propres peurs et angoisses en essayant d'etre plus forte chaque jour. Sans me rendre compte petit a petit j'ai trouve d'autres raisons de sourir.
Un jour ou l'autre il faut cesser de se projeter dans le bonheur des autres, par mimetisme essayer d'avoir dans son livre, un chapitre de leur histoire a eux. Quoi que l'on fasse notre histoire sera au bout du compte totalement differente.
Le jour ou j'ai decide de vivre, je me suis achete un billet d'avion pour une destination qui me disait quelque chose, qui m'attirait, en esperant beaucoup de choses et rien en meme temps.
Je me suis tout de suite fait des filmes, plus ou moins "horror".
Un billet d'avion est un certitude. Ce n'est pas comme un billet de bus qu'on n'utilisera jamais, qu'on oubliera dans une poche qui se retrouvera dans la machine a laver...
Un billet d'avion coute assez cher pour ne pas oublier qu'il existe et qui ne se perdra surement pas parmi d'autres. Un billet d'avion est unique.
Des que tu as ce billet d'avion sur lequel c'est ecrit a grandes lettres AVENTURE tu n'as plus le choix d'hesiter.
J'ai remarque que les choix faits rapidement sont ceux qui laissent le moins de place aux angoisses. Des qu'on fait une demarche pour changer sa vie, le rouage se met en fonction et une porte s'ouvre sur l'avenir, sans te laisser de la place pour te poser la question fatale: "faire ou pas faire?".

No comments: